Connaissez-vous l'histoire de la fatigue féminine ?
D’un point de vue scientifique :
La fatigue féminine, ce trouble résultant d’un déséquilibre des deux hormones féminines, soit l’œstrogène et la progestérone, touche une majorité de femmes. Elle se traduit alors par une fatigue intense qui peut être accompagnée par d’autres affections comme des troubles de la concentration, des sueurs nocturnes ou encore des bouffées de chaleurs.
Du point de vue d’une femme atteinte de fatigue féminine :
Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment, je suis tout le temps fatiguée…
LES FAITS
Le saviez-vous ? Le pourcentage de plaintes de fatigue est supérieur de pratiquement 50 % chez les femmes par rapport aux hommes. La faute à qui ? Aux hormones, bien sûr !
En effet, de nombreuses études scientifiques ont démontré que les femmes sont plus sujettes à la fatigue et que la fatigue féminine est une réalité physiologique : les fluctuations importantes des taux d'hormones (œstrogène et progestérone) produisent des altérations profondes de l'homéostasie des femmes, notamment au niveau du métabolisme énergétique et de l’équilibre nerveux.
Résultat, vous ressentez une fatigue si intense que vos yeux deviennent de plus en plus lourds au fil de la journée. Et malgré vos hibernations à répétition, rien ne change… Vous le remarquerez d’ailleurs, la sensation de fatigue s’intensifie à des moments-clés de votre vie, comme lors d’une grossesse, pendant vos règles ou en période de ménopause. Une hypothyroïdie, même modérée, ou une carence en fer peuvent également être la cause d’une fatigue intense. Enfin, même si une évolution est évidente, beaucoup de femmes actives continuent d’assumer les tâches ménagères et de s’occuper des enfants, ce qui implique forcément une plus grande fatigue.
NOTRE SOLUTION
Heureusement, il existe plusieurs solutions pour mettre un terme à cette situation. Tout d’abord, il est primordial d’avoir une activité physique pour mieux dormir la nuit et ainsi mieux récupérer. Enfin, une bonne nutrition accompagnée de compléments formulés spécifiquement pour les femmes sont essentiels au regain d’énergie. Ce pourquoi, le laboratoire NOTAKA a conçu le complément alimentaire GINSALIA.
Le ginseng est certainement la plante antifatigue la plus efficace, ; ses actifs vous aident à combattre la fatigue et à retrouver une tonicité. Grâce à ses propriétés adaptogènes, la Rhodiola favorise la résistance au stress et à la fatigue.
Les apports en fer, sélénium, magnésium, vitamines B2 et B6, vont combler vos carences et réguler votre activité hormonale, permettant de lutter contre la fatigue et le surmenage.
Vous retrouvez enfin votre énergie pour une vie à 100 à l’heure !
nos autres solutions